• Mon PERE

     

     

     
     
    Je suis drôlement émue, en faisant du rangement chez nous,
    dans les livres, les revues qui étaient rangés dans une alcôve..
    depuis des années... ( affaires de mon Grand Père, de mon Père )
     
    j'ai découvert un carnet de mon Père...
    de la guerre lorsqu'il était, prisonnier en Allemagne... dès 1940...
     
    il a écrit un POEME...
    le 22 janvier 1941 Stalag VI
    Tous droits réservés.
     
     
     
    °°°°°°°°°°°°°°°°° 
     
    "  Les VENDUS de 40 " 
     
    A L'appel de la nation,
    Nous avons répondu « Présent !
    « 
    Quittant foyers de Maisons
    Le COEUR TRISTE, mais CONFIANT
     
    Les Fleurs venaient à peine d'éclore
    QUAND LA tourmante survint !
    Touchant partout, JEUNES et FORTS
    Par la FAUTE de VILS COQUINS !
     
    AVEC L'ARDEUR de notre RACE !
    Nous avons fait face au DANGER
    Car plus d'un en porte les traces !
    Qui ne nous a pas épargnés
     
    Lorsqu'un beau matin sur un Ordre
    Il a fallu se replier ! «  POURQUOI ?? »
     
    MYSTERE ! Ce fût un véritable désordre
    la DEFAITE ? NON !.. le DESARROI !
     
    Combattants de 14, comprends-tu nôtre Misère ?
     
    L'ARMISTICE SIGNEE !!!.. TOUS PRISONNIERS !
     
    La FRANCE au TRAVAIL ! Sur la terre étrangère !
    Vous nous avez vendus pour des DENIERS !
     
    Et vous ? Les AMBITIEUX ? AVIDES de POUVOIR !
    Les responsables de l'Horrible tourmente !
     
    Faut-il vous rafraichir la Mémoire ?
     
    QU'AVEZ-VOUS FAIT des « VENDUS de 40  » !!!
     
    O, mes AMIS ! Les FRERES ! Mes COPAINS !
     
    Vous qui dormez dans vos TOMBES ci-git !
    En ATTENDANT le TOUR de ces FAQUINS !
     
    Nous, nous morfondons dans le STALAG VI !
     
     
    Le 22 janvier 1941 – Dortmund
    A.G. Prisonnier Français
     
    Libéré avec ses copains
    le 5 Avril 1945
     
     
     
     
     

     

    « Les entreprises face aux secrets du passé La LIGNE de DEMARCATION »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :